Français

Dutch English Deutsch Français Italiano Ελληνικά Polski Русский Español

L’Institut Pythagorien d’Études Philosophiques pour l’Immortalité de l’Homme- PIFEA

Le développement de l’homme est une contradiction avec les royaumes animal, végétal et minéral environnants. L’homme les contraint à se développer d’une manière qui n’est pas naturelle. Par exemple, en de nombreuses occasions, il a augmenté la fertilité de certaines plantes et engendré des animaux qui ont l’air monstrueux du point de vue de la Nature. Le développement disproportionné des royaumes environnants a arrêté le développement de l’homme lui-même. En résultat, il a acquis des caractéristiques relevantes et est devenu un animal, un végétal et un minéral. Son comportement est désormais déterminé par la nécessité de servir les autres royaumes. Par exemple, un homme doit bien croître. Cela veut dire que ce qui était une norme pour les plantes est devenu une propriété de l’homme. Ce sentiment a envahi son esprit et s’exprime par sa course au progrès, à la croissance économique, etc.

Tous les royaumes environnants sont considérés comme étant  des ressources qui sont limitées par définition. Alors que la limite des ressources n’était pas encore évidente, l’humanité s’est développée de manière extensive. De nos jours, la Terre est dirigée comme une entitée et nous pouvons ressentir que les ressources pour une existence parasitaire sont presques épuisées.

Les Hellènes anciens avaient des relations avec les dieux. Les mortels et les immortels co-existaient. Ces relations limitaient la consommation et freinaient le débordement de personnes dans d’autres royaumes. En ce temps, il existait des dieux vivants qui n’étaient pas seulement impliqués avec les hommes mais qui maintenaient aussi la balance entre tous les royaumes. Les dieux protégeaient les autres royaumes du pillage et, sans leur consentement, il n’était pas possible de pénétrer la forêt pour couper un arbre. L’histoire de Prometheus est là pour nous le rappeler. Graduellement les dieux ont été repoussés plus loin et plus haut et, à la fin, cela a conduit à une absence de dieux qui a permis le pillage des autres royaumes sans aucun châtiment. La notion même de ressources en tant que concept signifie essentiellement qu’il y a un royaume sans dieu.

Reconstruire les dieux helléniques de telle façon à ce qu’ils soient en équilibre avec l’homme veut dire réintroduire  une moralité élevée et une responsabilité pour la Terre en tant qu’ensemble plutôt que l’humanité en tant qu’entité. Cela veut dire confiner le comportement de l’homme de façon à ce que sa consommation sans bornes de même que sa reproduction  soient limitées pour créer  la  possibilité d’un nouveau paradigme économique basé sur des relations correctes entre les royaumes quant en fait il y a des tendances plutôt que des limites actuelles qui ont déjà été atteintes.

Les mythes des Hellènes de l’Antiquité reflètent seulement en partie la vraie nature des relations entres les personnes et les dieux. Les mythes sont plutôt un souvenir de la destruction de la balance entre l’homme et les dieux. Ils sont les exemples d’échecs, de perversions qui étaient imposées ou qui étaient une réaction à certains évènements.

Nous sommes convaincus de la possibilité d’un état moderne d’équilibre entre les mortels et les immortels à la condition d’une existence entre tous les royaumes impliqués. Un état stationnaire peut être accompli par la co-ordination des niveaux de développement des parties de cet ensemble. Il est nécessaire d’égaliser les chances pour tous les royaumes de façon à ce que les sous-développés se développent et que les sur-développés se simplifient.

L’objectif de l’Institut est de composer un conseil de personnes et de dieux pour organiser ensemble une façon de vivre. Il est possible qu’une telle approche à cette union créée la nécéssité d’un changement   chez  l’homme jusqu’à une restructuration de la relation entre ses organes au niveau physiologique.

Il est évident que la mort est un principe de régulation pour le développement des animaux. Quoi qu’il en soit le but de l’homme c’est de trouver une façon de vivre qui laisse la place à des changements sans employer la mort. En résumé, la seule et unique prédestination et désir profond de l’homme c’est l’acquisition de l’immortalité.

La manière d’obtenir un état tel est purement humanitaire et non, sous aucune circonstance, à travers la science sociale ou la science naturelle.

Par-dessus tout, cela doit être obtenu avant que le point critique de l’épuisement des ressources soit atteint. Bien qu’il y ait des signes que ce moment approche. Par exemple, la possibilité est apparue qu’un petit groupe de spécialistes est capable de fabriquer une bombe qui détruirait la planète entière. Nous sommes convaincus que le niveau de moral et d’éthiques auxquels les Hellènes de l’Antiquité souscrivaient  peut être mis en application avant d’atteindre ce point critique. De nos jours, l’homme perçoit la planète comme un ensemble et est maintenant capable d’imaginer l’équilibre de chacun de ses constituants.

Nous, tels que les dieux et les personnes de l’ Hellas Antique, avons pour objectif de créer un état stationnaire du monde. Nous voulons aussi clarifier les vrais obstacles et recevoir un éventail d’objections, spécialement celles qui sont follement  puissantes et  partielles et qui représentent les intérêts égoïste de certains groupes. Toutes les objections partielles ont une particuliarité. Il est défendu d’en parler ou d’en discuter. Par exemple, des choses telles que des particularités anatomiques, le code de famille d’une culture donnée, l’attitude vis-à-vis des enfants, e.t.c. sont tabous. Elles sont organisées symboliquement de façon à être basées sur l’inconscient et l’inexprimable.

C’est la raison pour laquelle nous réunissons à l’Institut les ambassadeurs de groupes differents de personnes. Nous réunissons les représentants d’idées fausses de toutes sortes afin de parler et de révéler ces idées fausses. La situation la plus difficile se produit lorsque, sur la base de l’inexprimable, un secret apparaît qui est lui-même la base pour la création de masses populaires particulières.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

About

Dutch   English   Deutsch   Français   Italiano    Ελληνικά   Polski   Русский   Español

About the Pythagorean Institute of Philosophical Studies for the Immortality of Man

The development of man is in contradiction with the surrounding animal, plant and stone kingdoms. Man forces them to develop with an unnatural way. For example, in numerous cases, he increased the fertility of some plants and bred animals that look hideous from nature’s point of view. The disproportionate development of the surrounding kingdoms arrested the development of man himself. As a result, he acquired relevant characteristics and became an animal, a plant and a stone. So now, his behavior is determined by the necessity to serve the other kingdoms. For example, a man should grow up well. This means that, what is a norm for plants, now became a property of man. It invaded his mentality and is expressed in his strive for progress, economic growth, etc.

All surrounding kingdoms are considered to be resources that are finite by definition. While the limit of resources was not yet obvious, humanity was developing extensively. Nowadays, the Earth is managed as a whole and we are sensing that resources for parasitic existence are close to exhaustion.

Ancient Hellenes had relationships with gods. Mortals and immortals coexisted together. These relationships limited consumption and restrained the submerging of people into other kingdoms. At that time, existed living gods and they were involved not only with people, but also maintained the balance between all kingdoms. Gods protected other kingdoms from pillage and, without their consent, it was not possible to get into the forest and to cut down a tree. The story of Prometheus reminds us about this. Gradually, gods were pushed further and higher and, in the end, that lead to godlessness and allowed the unlimited plundering of resources without punishment. The very notion of resources as a concept, essentially means that there is a godless kingdom.

Reconstructing the Hellenic gods so that they are in equilibrium with man, means introducing the highest morality and responsibility for the Earth as a whole, rather than for humanity as a whole. It means confining man’s behavior, so that his inexhaustible reproduction and consumption is limited. It creates a possibility for a new economic paradigm, based on the adequacy of relations between kingdoms, when under consideration are tendencies rather than actual limits that have been already reached.

Ancient  Hellenic myths only partially reflect the true relationships between people and gods. The myths are rather a memory of destruction of the balance between man and god. They are examples of failings, of perversions, that were possibly compelled, or were a reaction to certain events.

We are convinced that a modern state of equilibrium of mortals and immortals can be, in the condition of the coexistence of all the kingdoms involved. Stationary state can be achieved by co-ordinating the developmental levels of the parts in the whole. It is necessary to equalize the chances for all kingdoms, so that the underdeveloped develop and the overdeveloped become simpler.

The purpose of the Pythagorean Institute of Philosophical Studies for the Immortality of Man is to compose a council of people and gods to jointly organize the way of life. Possibly, such an approach to this union will create the necessity for changing the man, all the way to the reorganization of relation between his organs on the physiological level.

It is obvious that death is a regulating principle for the development of animals. However, the purpose of man is to find a way of life that allows for changes without employing death. In short, the sole and exclusive predestination and inner want of a man is the attainment of immortality.

The way to achieve such a state is purely humanitarian and not, under no circumstances, via social and natural sciences.

Above all, it must be achieved before the “critical point” of exhausting Earth’s resources is reached. There are signs that this moment is getting closer. For example, the possibility appeared that a small group of specialists is capable of making a bomb that will destroy the whole of the Earth. We are convinced that this level of morals and ethics to which ancient Hellenes subscribed, can be exercised before this critical point is reached. In our time, man perceives the planet as a whole and is now capable to imagine the equilibrium of all of its constituents.

We, like gods and people in Ancient Hellas, aim to create a stationary state of the world. We also want to clarify the true obstacles and receive a set of objections, especially the insanely strong and partial ones which represent egotistic interests of some groups. All partial objections have a peculiarity. It is forbidden to discuss or talk about them. For example, such things as anatomic peculiarities, family code of a given culture, attitude to children, etc. are taboos. They are organized symbolically, in order to be based on the unconscious and the unspeakable. This is why we cannot gather in the Institute the ambassadors of identical groups of people. We gather representatives of different misconceptions, in order to discuss and to reveal these misconceptions. The most difficult situation occurs, when, on the basis of unspeakable, a secret appears that itself is the basis for the creation of particular commonalities.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s